• Formation SAGE
    Maintenant accréditée par l’Ordre des psychologues du Québec !

    La première étape pour devenir un facilitateur SAGE est de comprendre les racines émotionnelles de la suralimentation et les barrières psychologiques pour atteindre un poids santé. Si vous êtes un professionnel en santé mentale reconnu, joignez-vous à nous le vendredi 17 mars 2017 pour une journée complète de formation.

    Cliquez ici pour plus d'information

  • Philosophie SAGE
    Vous en valez l’effort

    Joignez-vous à Philosophie SAGE et faites partie d’un programme de santé et de bien-être qui se concentre sur notre G.R.A.S. émotif (gestion de nos réflexions, actions et sentiments). Notre raison d’être est de vous aider à développer votre plein potentiel à travers le Savoir, l’Approfondissement de soi, la Gratification et l’Entraide.
  • Fixation-régime?

    Atteindre et maintenir son poids santé avec succès, c’est se concentrer sur son bien-être plutôt que sur l’obsession de la perte de poids. Pour y arriver, vous devez absolument cesser de toujours penser en fonction de votre fixation-régime et mettre fin aux pensées et croyance nuisibles.

    Répondez au questionnaire !
  • 1
  • 2
  • 3

Comment en finir avec les « kilos émotionnels » ?

kilos emotionnelsLe Dr Stéphane Clerget nous explique que le gain et la perte de poids ne seraient pas seulement liés aux habitudes alimentaires et à l'hygiène de vie. Ce serait également une question d'émotions.

 

Cliquez ici pour lire l'article complet

Consulter l'article sur PasseportSanté.net

Rencontrez la Femme derrière SAGE

Une réflexion SAGE

  • Sara parle de 5 situations qui l’ont mise en colère et de la façon dont elle les a gérées

    Me faire dire je ne devrais pas me « sentir » d’une certaine façon, parce que c’est gênant ou ce n’est pas en harmonie avec l’autre personne. Ma réponse était d’exprimer mon inquiétude...

    En lire plus...

Mon expérience SAGE

  • Quand les pensées et les actions s’équivalent

    Je travaille de la maison et j’ai beaucoup de lassitude sur mon horaire. Pendant des années, je me disais que j’allais me programmer un 30 à 45 minutes de pause afin de faire...

    En lire plus...