Mon expérience SAGE

Quand les pensées et les actions s’équivalent

Je travaille de la maison et j’ai beaucoup de lassitude sur mon horaire. Pendant des années, je me disais que j’allais me programmer un 30 à 45 minutes de pause afin de faire quelque chose de physique, mais je me trouvais toujours une raison pour ne pas le faire. Ce que je suis venue à bout de comprendre avec SAGE est que l'incohérence entre ce que je disais et ce que je faisais prenait le contrôle sur moi et me rendait anxieuse – chose que je pouvais gérer avec les biscuits (entre autres choses). J’ai donc commencé à m’entraîner un jour par mois (oui, un jour par mois!) et après 5 mois je suis passé à une journée par semaine. Et maintenant, je suis impatiente d’arriver à ma pause active de la journée!

Maria

Collation à 22h00

Fini les collations au lit à 22h00!

Je me suis finalement rendu compte que manger tous les soirs dans mon lit en regardant la télévision n’était pas seulement une mauvaise habitude, mais aussi une façon de gérer mon anxiété chronique. J’ai réalisé que je retenais mon souffle toute la journée, que je faisais le nécessaire pour passer à travers ma journée et que, finalement, je relâchais tout avec un grand Woosh tard dans la soirée (suivie par l’absorption de tout ce qui m’était arrivé!). Une fois que j’ai commencé à prendre soin de moi pendant la journée, la nécessité de me gaver le soir a diminué puis c’est arrêté.

Kim

Écouter la colère

La colère signifie que quelque chose doit changer – Toi!

Quand nous avons fait le module sur la colère, j’étais convaincue que je n’étais pas une personne colérique - je pensais qu’être gentille et attentionnée faisait de moi une bonne personne! J’ai commencé à voir qu'en plus d'être profondément fâchée à l'intérieur, je m'en prenais à moi-même en me gavant jusqu'à ce que je pensais éclater. Grâce à SAGE, j'ai appris à être positive, plus forte, plus ferme et plus en charge de ma vie. Merci!

Karen

GRAS émotionnel

C’est le GRAS émotionnel (gestion de nos réflexions, actions et sentiments) qui importe.

Je n’avais aucune idée de la façon dont mon passé était lié à mon incapacité à perdre du poids. J’étais certaine que si je trouvais simplement le bon plan d'alimentation pour moi, ce serait la réponse. SAGE m'a aidée à comprendre les émotions derrière mon poids et les éléments déclencheurs qui m’amenaient à trop manger. J’ai appris à être plus consciente de mes sentiments – ce qui m'a aidée à prendre le contrôle de mes habitudes alimentaires.

Jennifer